JØ

dj

Ville : Grenoble

Bio :

Ayant toujours été attirée par l’art sous toutes ses formes, cinéma, photo ou encore dessins, c’est finalement en 2019 que JØ trouve son salut dans les musiques électroniques. Elle cristallise alors sa passion pour la création dans un projet directement inspiré de son arrière-grand-mère : Jo. Une femme forte et badass à souhait, pierre angulaire d’un projet musical qui se veut habité par les mémoires des femmes de sa vie, mais également tourné vers toutes celles qu’elle ne connait pas encore.

Très rapidement, ce sont les sons au bpm rapide et entraînant qui retiennent son attention, elle s’intéresse alors à de nombreux genres dont les sonorités viennent directement colorer ses sets. Ghetto Tech, techno mélodique, acid, indus ou encore hardtechno, JØ ne s’enferme dans aucun style et déroule des sets cathartiques aux kicks puissants. Une course effrénée dans laquelle on n’a d’autre choix que d’embarquer et dont on ne peut que savourer les quelques pauses bien méritées.

C’est grâce aux performances marquantes de figures féminines emblématiques de la scène électronique française qu’elle prend conscience de son envie de monter sur scène, et de porter son projet plus loin. En 2021 elle saute finalement le pas, commence à faire ses propres premières dates et finit par militer pour davantage de représentation féminine dans le milieu.

Discours de femmes, voix a cappella, rap ou encore chants traditionnels féminins sur fond de musique électronique percutante, c’est là tout le concept de JØ.