Lüma-G

Lüma-G

dj

Ville : Toulouse, Bordeaux, Lille

Bio :

Lüma-G a commencé la musique par l’apprentissage du piano. Originaire d’un petit village d’irréductibles dans le Sud-Ouest où le jazz est mis à l’œuvre, depuis plus de 40 ans, par le biais d’un festival, elle alimente son goût pour la musique en participant à des ateliers de pratiques artistiques et musicales chaque année (instruments, rythme, danse, théâtre, radio, écriture).

Après des années de digging musical pour trouver des sonorités et des artistes qui la font vibrer, elle tombe amoureuse de la musique électronique et plus particulièrement de la House. Ainsi, l’envie de faire découvrir et de transmettre cette passion en faisant danser les gens grandit de jour en jour.

Après 3 ans d’études à Toulouse, elle s’expatrie à Lille pour finir son parcours universitaire. C’est dans le grand Nord qu’elle rencontre la bande de potes du collectif La Bonne Fête, qu’elle intégrera en 2020 et avec qui elle fera ses premiers pas derrière les platines. Depuis, elle a pu partager avec joie ses trouvailles Deep House, Italo, Break, UK Garage, GhettoHouse/Tech et 90s Rave lors d’événements en tout genre : bars, discothèques, open air ou encore l’incontournable Jardin Electronique de Lille.

La légende raconte que ses chemises sont aussi groovy que ses tracks