Aérienne

Aérienne

dj

Ville : Paris

Bio :

Aérienne développe un mélange de techno et d’électro, insufflant à ses sets une fusion de cyberpunk et d’esthétique rétrofuturiste. Avec un amour authentique pour les origines du genre, en particulier les sons pionniers de Détroit, elle garde toujours un fil rouge oldschool et percussif, et un goût prononcé pour les rythmes inattendus qui l’entraîne vers les contrées du break et de la bass music.

Ses sets sont un voyage sonore à travers le temps et l’espace, où des éléments futuristes coexistent avec des rythmes bruts et rugueux. Sa sélection de morceaux transporte les auditeur·ices dans un monde où les paysages urbains éclairés au néon côtoient les recoins sombres, où l’organique et le synthétique s’entremêlent. Avec une attention particulière portée au rythme et au groove, elle embarque le public pour des voyages électriques et profondément dansants.

Elle a une émission mensuelle sur deux webradios, Radio Béguin à Lyon et Line Out Radio à Paris, où elle partage sa sélection de titres ou bien invite d’autres DJs à présenter leur art.

Elle a joué dans des clubs comme Le Sucre et Le Petit Salon à Lyon, ou le Glazart et Petit Bain à Paris, où elle a partagé l’affiche avec Dave Clarke, Umwelt, Terence Fixmer, SHXCXCHCXSH, ou encore Octave One. Elle est résidente tous les jeudis à La Gare, le Gore à Paris avec son collectif La Taquinerie, qu’elle a cofondé en 2021 avec Maemm et Juste S.

La Taquinerie est un collectif parisien composé de 3 DJs résidentes, qui organise des événements de musique électronique axés sur la parité, l’émergence, la découverte de lieux insolites et l’exploration de nouveaux formats.