Média


DJ

Camille aka Ecran Total est DJ et actrice.

Quand elle quitte une scène de théâtre pour des platines, c’est pour partager un voyage, alimenté de toutes les influences qui l’ont construite.

Biberonnée au jazz funk, elle a aujourd’hui une sélection éclectique et surprenante, aux accents groove, dans un seul but : rassembler, et faire de la fête un spectacle joyeux et inclusif, dans lequel elle mêle des extraits de spectacles et paroles d’acteurs, et du texte qu’elle interprète en live.

Avec Plein Feu, son show hybride, théâtralisé, elle a pour but de réaffirmer la place de la culture des musiques électroniques au sein du paysage culturel.

Actualités : Plein Feu à La Frairie festival, en tournée sur une scène mobile pour le lancement de la candidature de Clermont-Ferrand pour la capitale Européenne de la culture 2028, Centrale93 (VeSTeS), Marvellous Island (VeSTeS), Djoon (Crème de coco)

A découvrir également, sa pièce « Le jour met des nuits à se lever, en représentation le jeudi 7 et vendredi 8 octobre au BADABOUM de 22h à 23h30.

PRODUCTRICE

Plurielle, Canelle Doublekick débute sa carrière artistique par le biais de la performance et comme DJ.

La création d’univers et de personnages demeurent au centre de son travail en développant une approche visuelle qui mêle photographie, vidéo, installation. Elle considère son mode d’expression artistique comme oeuvre d’art totale. Passionnée de musique depuis toujours, la production musicale est apparue pour elle comme une évidence et ajoute une nouvelle corde à son arc.

Son style musical est à l’image de son univers éclectique, oscillant entre les genres (techno, acid, ghetto tech, new beat, house ou disco… ). Elle est co-fondatrice de la soirée Strip for Humanity qui a pour résidence le Petit Palace. L’argent récolté est reversé à une association en rapport avec le droit des femmes.

Project’HER #03

Nous sommes partis à la rencontre de l’artiste Sharouh, à la tete du projet Beats By Girlz.

Beats By Girlz est une association qui encourage les femmes et les personnes non-binaires à s’engager dans la production musicale en organisant des ateliers de formation à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur).

Radio show #03

Talk et DJ sets de Poiçon et Ara.

Ambiant / Breaks / techno

TALK SHOW CONNECT’CERCLE

Pour cette première édition de Connect’Cercle, nous avons choisi d’inviter des représentantes de collectifs féminins à travers la France, afin d’échanger sur l’évolution de la scène et sur leurs actions respectives qui contribuent à plus de mixité et de représentativité.

LE SON A DECOUVRIR

Pour la petite histoire, j’ai découvert Mara dans un vortex Tiktok et j’ai adoré son univers. Je trouvais ça intéressant de faire un remix de son morceau en m’inspirant de la ghetto house.

Comme ils parlent tout le temps de pussy je trouvais ça drôle d’en faire une version «frenchy »  avec le mot foufoune. J’avais envie d’une mélodie punchy, entraînante et joyeuse avec un gros kick qui met bien. J’avoue que j’ai pas mal sautillé devant mon bureau en bossant dessus.