Beatrice

Beatrice

DJ, Productrice

Ville : Strasbourg, Paris

Bio :

Beatrice est née en France de parents Anglais, ce qui explique son intérêt pour les sous-genres interculturels et son penchant pour la scène underground UK. DJ, productrice et artiste multimédia, elle vient de terminer un master en art sonore à la HEAR à Strasbourg, et focalise son travail et sa réflexion sur la fête, le club et leurs marges, à travers la performance, l’écriture, la création sonore, le dessin et la vidéo.
Beatrice s’impose déjà en tant que productrice, et ses morceaux figurent sur les labels Audiobambino (FR), Hyperlink (FR), Katharsis (FR) et ~surf (AUS).

En tant que DJ, Beatrice assemble de manière dynamique des rythmiques hybrides et sonorités raves passées, créant une archive futuriste de la danse et l’euphorie. Mêlant ambiant et basse, allant du dub au dubstep en passant par des déclinaisons plus expérimentales, ponctuant la narration de joyaux atmosphériques ultra-émotionnels, on trouve dans ces sets des nouvelles tracks désorientantes autant que des bangers classiques.

Affilié à la scène bass française et au delà, Beatrice a pu faire un b2b avec Argo sur radio 80000 (Munich), a été invité par The Bass Society sur Rinse France, par Eclipse Tribez sur Rinse France, a fait le warm-up pour Commodo et Qant au Sucre à Lyon, a mixé pour SeekSickSound au festival Château Perché 2022 et à ouvert pour Four Tet à Londres.

Beatrice est résidente sur la radio Ola (Marseille) et z·est radio (Strasbourg), dont elle est vice-présidente et curatrice. Elle est cofondatrice du collectif Bienvenue au club, qui explore les musiques de club et de danse en tous genres, ainsi qu’une ramification plus axée ambiant intitulée Au revoir à la discothèque.

C’est avec l’autre cofondateur, Orchid, qu’iels forment le duo or+be, avec une sortie sur Audiobambino (FR), et d’autres à venir. Enfin, elle est la moitié de Beatrice Melissa, un duo de chanson électronique expérimentale qui a récemment signé avec le label parisien Midnight Special Records.