Les Mixeuses Solidaires

Les Mixeuses Solidaires

DJ, Productrice

Ville : Montpellier

Bio :

Pour toutes celles et ceux qui ne sont pas indifférent.e.s aux violences faites aux femmes & aux lgbtq+, à la précarité, le racisme, la maladie, le handicap.. et bien d’autres causes que nous soutenons.

Les Mixeuses Solidaires agissent concrètement pour récolter des fonds et soutenir des actions, nous donnons de nos voix à travers le partage et l’amour de la musique, rappelant que les femmes sont aussi les actrices de la lutte contre toutes formes d’inégalités.

Un positionnement engagé et solidaire, un rassemblement festif autour de la musique.

Le collectif réunit 17 djs du Sud de la France : Miss Airie, Sin’Dee, Laura Vaï, Mellanie, Nikita, Miss Dess, Lolita, Zita Spagiari, Emeraldia Ayakashi, DJ Annouscka, Emilie DaDa, Yuki, Miss Emy, La Greta, NJ Deejay, Maevol & Manue G.Crée par Sindee DJ et organisatrice de soirée à Montpellier depuis plus de 20 ans, rapidement rejoint par Miss Airie, DJ, productrice et activiste de référence dans la scène électronique depuis plus de 30 ans, le collectif Les Mixeuses Solidaires a vu le jour en 2019 sur fond d’interrogation profonde du «comment» allier carrière de dj et solidarité.

Avec comme objectif initial, de venir en aide aux femmes et aux plus démuni.e.s en développant ses propres ressources, en organisant des évènements 100% caritatifs et des collectes de fonds.

Le constat implacable des chiffres des violences faites aux femmes et par la même trop souvent des violences faites à leurs enfants a été le premier vecteur d’envie d’aide aux organismes d’accueil, de prévention, associations et également d’actions.

Ces violences ont touché de près certaines membres du collectif, leurs proches, leurs ami.e.s, leurs familles, et nous ne pouvions plus nous contenter de voir ces chiffres défiler sans rien faire. Pour exemple, nos 2 premiers events solidaires à la Fabrik et la Halle Tropisme ont permis de récolter 9000 euros en soutien au CCAS de Montpellier /CHRS Elisabeth Bouissonade, qui accueille et protége les femmes et leurs enfants.

Nous avons également mixer en tête de cortège lors de 2 marches, en Novembre 2019, lors de journée de lutte contre les violences faites aux femmes, et le 8 Mars, lors de la journée du droits des femmes.

À travers notre collectif, nous dénonçons les violences faites aux femmes et aux LGBTQ+ mais aussi la précarité, le racisme, la maladie ou encore le handicap.

Notre mission ? Augmenter les ressources disponibles pour les causes qu’il défend et mobiliser le grand public et les institutions en organisant des happenings artistiques, des évènements, des ateliers, des lives et des sets du collectif. Le but étant d’apporter un soutien financier en organisant des collectes dont les fonds sont intégralement reversés. Ou un soutien matériel avec des collectes de vêtements, de meubles, de jouets, de produits d’hygiène, etc.
En à peine plus de deux ans et avec deux confinements, nous avons déjà mené une dizaine d’actions sur le territoire de Montpellier, Béziers et Nîmes et récolté plu