MƎC

MƎC

Productrice

Ville : Bordeaux

Bio :

MƎC est créé en 2019 par Aya, à Bordeaux dont elle est originaire. Un projet pop avec des accents
expérimentaux le tout chanté en français. La sortie de son premier single auto-produit, “Pornboy”, annonce une série de concert à travers la France, première partie de GFOTY (PC Music) au Supersonic (Paris), première partie de Silly Boy Blue au Krakatoa (Bordeaux) ou encore à Marseille avec le collectif avant garde
Métaphore.

En avril 2020, MƎC sort son deuxième single “Ken” en partenariat avec Manifesto XXI qui lui permet d’être repérée par le label américain HYPERPOP Records. S’ensuit la sortie du single “Censure” fin 2020 ainsi que l’EP Pornboy en 2021. Début 2021 elle participe au festival livestream Uncultured World sur Minecraft qui lui offre une portée international.

En plus du projet MƎC, Aya produit pour de nombreux artistes comme la chanteuse lyonnaise LL et le rappeur bordelais Dalla$ et n’hésite pas à poser sa voix pour le projet bordelais Pakun Jaran, l’artiste berlinois s1m0nc3llo, le producteur lyonnais Future Is Offline ou encore le producteur parisien Amor Fati.

Le projet MƎC prend toute son ampleur en live comme le souligne Xavier Granger (France 3) : Plus une performance qu’un set électro pop. Et quitte à s’engager dans un genre, MƎC le fait à fond. Avec un culot monstre, elle impose son personnage à la sexualité torride. La salle est sidérée: incompréhension, gène ou rejet pour certains, amusement pour d’autres ou encore curiosité.

Pourtant, tout est cohérent, le style musical et scénographique, les textes, le costume, la provocation, l’attitude en générale.

À ce jour MƎC est en train de finaliser son prochain EP 5 titres qui naviguera entre chansons kawaii et pop experimentale. Un clip en 3D et un clip avec la réalisatrice Charlotte Pouyaud accompagnera cette EP qui est prévu pour courant 2022.