Morfine

Morfine

DJ, Productrice

Ville : Paris

Bio :

Imprévisibles, sombres ou oniriques, les paysages sonores que Morfine façonne sont le miroir de sapsyché. Avec son approche singulière des voix, sa palette de mélodies mélancoliques et d’effets futuristes, la productrice brouille les frontières entrela pop et l’électronique et nous entraîne directement dans un univers bien à elle.

C’est dans le Sud de la France qu’Estelle Morfin découvre très jeune le piano, puis le clavecin et la musique de chambre au Conservatoire de Nice. Parallèlement à cette éducation classique exigeante, elle est aussi captivée par les synthétiseurs et la production et c’est en déménageant à Paris en 2013, alors que la ville est en pleine renaissance artistique, qu’elle peut enfin nourrir pleinement ses compositions et sa passion grandissante pour l’électronique.

Après plusieurs remixes et premiers morceaux, Morfine sort son premier EP AOTH (Affairs Of The Heart) sur le label Goldmin en 2015. Après un bel accueil critique, elle commence alors à jouer davantage à Paris et en France (I.Boat, Nova Mix Club…).

Mais Estelle a plusieurs vies, ces dernières années elle a aussi développé son autre alias: Roman Delore, qui tend plus vers la techno avec des notes d’ambient. Productrice de plusieurs EPs, résidente sur la radio Rinse France avec une émission mensuelle, elle est devenue un membre actif de la scène parisienne underground, et a mixé dans des lieux de référence comme Concrete, Le Trabendo, La Station, ou des festivals comme Mutek ES (Barcelone).

En 2019, en tant que Morfine, elle remporte le concours INASOUND organisé par le fameux groupe de recherche INA-GRM et se voit décerner le premier prix par le parrain et juge de l’édition : Jean-Michel Jarre.

Morfine se prépare à sortir son premier album, Blinding Nights, qui mélange textures expérimentales et influences pop, et qui reflète plus que jamais, tant par ses paroles que son style, ses expériences personnelles.