Paloma Colombe

Paloma Colombe

DJ, Productrice

Ville : Paris

Bio :

Imaginez un monde où les beats lourds et percussifs se mêlent à des chants kabyles entêtants. Où les témoignages de celles et ceux que l’on n’entend jamais résonnent avec force. Où la transe de la musique raconte une histoire, une émotion. La DJ exalte sa biculturalité en combinant archives sonores, rythmes traditionnels et découvertes récentes, issues des scènes de musiques électroniques les plus excitantes du moment.

De San Francisco, où elle a découvert une scène musicale radicale pendant ses études en cinéma, à l’Algérie de sa mère, où elle a élaboré les contours de son projet artistique, Paloma Colombe crée des ponts entre les cultures et construit un récit musical puissant, engagé et sans concession.

Hors de la scène, son univers s’incarne sous la forme de films documentaires (Planet Malek), de programmations et curations musicales pointues et paritaires, (Nova Club, Radio Nova), d’un podcast féministe de témoignages mis en musique (Écoute-La).
Elle est également manageuse de projets pour le label Habibi Funk, créatrice de bande-son pour le théâtre (Contre-Enquêtes de Nicolas Stemann) et a écrit de nombreux articles musicaux.

A travers ses différentes pratiques artistiques, elle tente de créer des espaces dans lesquels vivre des expériences d’altérité, les conditions de rencontre fortuites entre des éléments a priori hétérogènes, cherchant obstinément à dépasser les clivages.